Santé

Octobre Rose : découvrez une prothèse révolutionnaire pour les femmes après une mastectomie

Adaptée à diverses activités physiques, y compris la course à pied et la natation, cette innovation offre un nouveau rayon d’espoir. Stéphanie Gervais, atteinte d’un cancer du sein Her2 métastatique, témoigne de l‘importance du sport pendant sa chimiothérapie. Elle a trouvé la motivation pour continuer à bouger malgré la douleur. Pour encourager d’autres femmes dans sa situation, elle préside désormais l’association Sinoo, qui organise des marches et des courses à pied à Saint-Malo pendant Octobre Rose.

L’importance du sport dans la lutte contre le cancer du sein

Selon une étude de l’Anses en 2016, une pratique régulière de l’activité physique réduirait le risque de cancer du sein de 10 à 27 %. Le sport adapté pendant le traitement pourrait même réduire le risque de décès de 40 %. Cependant, certaines femmes sont confrontées à des déséquilibres physiques et esthétiques après une mastectomie (source 1). C’est là qu’intervient Maratona, une marque de sous-vêtements de sport basée à Rennes, qui a développé une prothèse spécialement conçue pour les femmes ayant subi une mastectomie. Cette prothèse, baptisée « move boob, » est faite de petites billes capables de reproduire le mouvement naturel du sein pendant l’exercice. Elle offre non seulement un confort optimal mais contribue également à prévenir l’inflammation des cicatrices.

Sophie Kempner, la conceptrice de « move boob, » a été inspirée par la perte de sa mère à cause d’un cancer du sein. Avec l’aide de plusieurs femmes malades, elle a créé cette prothèse révolutionnaire. L’une des caractéristiques clés du « move boob » est sa simplicité et son coût abordable, à seulement 25 euros. Il résiste à la transpiration et à l’eau, permettant aux femmes de l’utiliser en toute confiance, que ce soit pour une séance de natation ou de course à pied. Le produit est disponible sur le site de Maratona et dans plusieurs magasins Décathlon de Bretagne, où il est fabriqué. Cette prothèse innovante offre une lueur d’espoir et de confiance en soi pour les femmes après une mastectomie, leur permettant de continuer à vivre pleinement leur vie active.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page