Santé

David Beckham se confie sur sa santé mentale dans un documentaire Netflix

David Beckham s’est livré à des confidences inédites dans la mini-série documentaire Beckham lancée sur la plateforme Netflix, qui revient en quatre épisodes sur sa carrière professionnelle, mais aussi sur sa vie personnelle.

Des menaces de mort

David Beckham a notamment évoqué une période particulièrement sombre de sa vie. En 1998, le jeune footballeur prometteur de 23 ans à Manchester United reçoit de nombreux messages de haine à la suite de l’élimination de l’Angleterre à la Coupe du monde. Les fans de foot lui reprochent en effet d’être responsable de cette défaite, en s’étant fait expulser du terrain à cause d’une altercation avec un joueur. « Tout le pays me détestait. Qu’importe où j’allais, j’étais malmené tous les jours. Marcher dans la rue et voir les gens vous regarder d’une certaine manière, vous cracher dessus, vous maltraiter, vous regarder en face et vous dire certaines des choses, c’est difficile », a-t-il avoué face caméra. Face à ces menaces constantes, il est alors placé sous surveillance rapprochée. Cette situation aura eu un impact majeur sur sa santé mentale.

Je ne mangeais pas, je ne dormais pas, j’étais dans un état lamentable

Heureusement, une bonne nouvelle est venue apporter du baume au cœur au footballeur. Sa célèbre compagne Victoria annonce un heureux événement. Elle accouchera de leur premier enfant Brooklyn en mars 1999. Mais cette période remplie de bonheur est ternie par les menaces toujours présentes. « C’est censé être un moment heureux, et c’était un moment heureux bien sûr, mais j’étais inquiet. Je ne voulais pas qu’il entre dans cette vie à un moment où je vivais ce que je vivais. Je me suis demandé : « Comment vais-je le protéger ?”», a-t-il évoqué.

Ses craintes étaient légitimes : les menaces s’aggravent après la naissance de leur fils. Le couple reçoit des menaces d’enlèvement et de mort, dont se rappelle Victoria Beckham. « Imaginez avoir un bébé et recevoir des menaces de mort. David devait jouer en sachant que tout se passait et que j’étais seule dans un appartement avec un bébé ». Malgré tout, les menaces n’auront pas eu raison d’eux : le couple se marie en juillet 1999 et la famille s’agrandira avec la naissance de Roméo, Cruz et Harper.

Une tromperie présumée

Dans le documentaire Beckham,le couple a également évoqué une autre épreuve pour eux : la présumée tromperie de David Beckham avec l’assistante du couple Rebecca Loos. L’ex Spice-Girl l’évoque en larmes 20 ans plus tard : « C’était la période la plus difficile pour nous. Parce que c’était comme si le monde était contre nous ». « Honnêtement, je ne sais pas comment nous avons pu nous en sortir. Victoria est tout pour moi, la voir blessée a été incroyablement difficile, mais nous sommes des combattants et à cette époque, nous devions nous battre l’un pour l’autre, nous devions nous battre pour notre famille », a ajouté David Beckham. Le couple s’est affiché, avec leurs enfants, heureux après 24 ans de mariage à la première de la série Netflix ce 3 octobre à Londres.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page