Santé

Attaquée sur sa maigreur, l’actrice Rebecca Hampton donne des explications

Avoir une vie publique, que l’on soit dans le domaine politique, des médias, du cinéma ou de la télévision expose hélas à de nombreux jugements et critiques, notamment concernant le physique. L’actrice Rebecca Hampton, connue pour son rôle dans la série Plus Belle La Vie, en fait régulièrement les frais, du fait de sa morphologie. La comédienne de 50 ans affiche en effet un physique longiligne, et pourrait être qualifiée de femme mince voire maigre. Certains y voient même une anorexie, alors qu’il n’en est rien, comme elle l’a expliqué sur le plateau de Chez Jordan de Luxe sur C8.

“Je suis un peu en maigreur”

Rebecca Hampton confirme avoir un indice de masse corporelle un peu trop faible par rapport à la norme, et être ainsi dans la catégorie “maigre”. Elle confesse avoir perdu 22 kilos après la naissance de sa fille, comme sa mère avant elle : “elle a eu trois enfants, et elle a perdu beaucoup après chaque grossesse”. Il s’agirait donc d’un phénomène morphologique et métabolique familial, sans pathologie associée.

Mon médecin m’a dit de ne pas m’inquiéter et de manger un peu de viande. Je n’en mange pas beaucoup. Je n’arrive pas à prendre du poids, mais j’arrive à en perdre”, a-t-elle déclaré, ajoutant toutefois manger plus qu’à sa faim : “Il vaut mieux m’avoir sur un plateau télé que dans un dîner”. L’émission finit même par dévoiler ses mensurations complètes : 1m73 pour 51 kilos, soit un IMC de 17 kg/m², la catégorie “maigreur”.

Notons que le calcul de l’IMC est remis en cause, notamment pour cette raison : une personne peut avoir un IMC un peu “limite”, trop faible ou trop élevé, et être par ailleurs en excellente santé. En outre, l’IMC ne prend pas en compte le pourcentage de masse grasse et la masse musculaire. En soi, l’insuffisance pondérale dite constitutionnelle, en dehors de pathologies, n’est pas dangereuse pour la santé. Il est simplement conseillé de veiller à ce que le poids se stabilise et à avoir des apports alimentaires équilibrés.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page