Santé

Santé mentale : les États-Unis envisagent de dépister l’anxiété chez les adultes


Un comité de chercheur·euses américain·es propose de faire dépister systématiquement tous les adultes de moins de 65 pour les signes d’anxiété, un fléau grandissant depuis le début de la pandémie.   

Aux Etats-Unis, un groupe de chercheur·euses rattaché au ministère de la Santé recommandait mardi 20 septembre, que tous les adultes Américains de moins de 65 ans bénéficient d’un « dépistage des troubles de l’anxiété », rapporte le « New York Times ». Pourquoi une telle considération pour la santé mentale, qui n’a pas toujours été une priorité pour les gouvernements ? Outre-Atlantique, comme ailleurs dans le monde, la pandémie de Covid a eu un impact majeur sur la santé mentale. D’après le journal américain, les signes dépressifs et anxieux ont augmenté de 25% la première année de la crise sanitaire. Combinés à un difficile accès aux soins, les troubles psychologiques et mentaux sont souvent mis de côté. Pour prouver cette « urgence », qu’évoque le Dr. Pbert, psychologue à l’université du Massachussetts, des chiffres parlants : le pourcentage de symptômes d’anxiété ou de troubles dépressifs chez l’adulte est passé de 36,4 % à 41,5 %. Au deuxième trimestre de l’année 2020, le taux d’anxiété dans le pays est passé de 8,1 % à 25,5 %.  

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page