Santé

Selon une étude, manger des friandises peut réduire le risque de décès de 10 %

[ad_1]

Les conclusions sont inattendues. Selon cette étude américaine, manger des friandises pourrait réduire le risque de décès de 10 %. Et pas n’importe lesquelles puisque ce bienfait serait particulièrement observé pour les adeptes du chocolat. En effet, les chercheurs ont constaté que les femmes qui ont mangé 28 grammes de chocolat par jour avaient moins de risque de mourir jeunes que les autres… peu importe la cause.

Cette étude a été menée grâce aux dossiers médicaux de 84 709 femmes ménopausées pendant une période de 19 ans. Comme le rapporte The Sun, les adeptes de chocolat étaient moins susceptibles de mourir d’une maladie cardiaque et de certains cancers que les personnes moins adeptes de ces douceurs.

Cité par The Sun, le Dr Yangbo Sun, de l’Université du Tennessee, a déclaré que les effets à long terme sur la santé « restent flous » car le sucre et les graisses du chocolat étaient associés à la prise de poids. « Cependant, le chocolat contient également des composants potentiellement bénéfiques tels que des composés antioxydants et flavonoïdes. Nos résultats suggèrent que la consommation de chocolat était associée à un risque de décès légèrement inférieur ».

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page