Santé

Si vous vous êtes rencontrés sur une application, vous auriez plus de chances d’avoir un mariage malheureux


D’après une étude américaine, les couples mariés qui se sont rencontrés en ligne seraient plus malheureux.  

Nombreux sont ceux qui ont perdu l’espoir de faire d’heureuses rencontres sur des applications comme Tinder, Hinge ou Bumble. Pourtant, il arrive de tomber sur la bonne personne, avec laquelle on décide de construire sa vie. Si tout s’apparente à un conte de fée moderne, une étude américaine vient chambouler le « happy ending » des rencontres 2.0. D’après Liesel Sharabi, l’autrice de l’étude réalisée à l’Université d’Arizona, les personnes qui se sont mariées après une rencontre en ligne auraient plus de chances de vivre une union malheureuse.  

Les chercheurs ont interrogé 923 couples sur leur bonheur conjugal et la stabilité de leur mariage. Environ la moitié de ces couples s’est rencontrée sur des applications de rencontres (49,3 %), tandis que l’autre moitié s’était rencontrée dans la « vraie vie », par exemple pendant leurs études, via des amis ou au travail. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page