Santé

Tony Parker « alcoolique » ? | Santé Magazine

Tony Parker aurait-il, comme de nombreuses célébrités, un problème avec l’alcool ? C’est en tout cas ce qui semble être le cas au vu de ses récentes confidences. Le célèbre basketteur a en effet été invité dans le podcast « InPower », ou chaque semaine, une célébrité inspirante est interviewée par Louise Aubery, connue sous le pseudo @MyBetterSelf. De nombreuses personnalités comme Léa Salamé, Gad Elmaleh, Alain Ducasse ou encore Louise Bourgoin sont également passées au micro de la jeune youtubeuse.

Après avoir abordé ses réussites, mais aussi ses échecs, ses relations amoureuses, ou encore son enfance, Tony Parker a abordé le sujet de l’alcool dans l’épisode du podcast diffusé sur YouTube le 17 octobre dernier. « Je me suis rendu compte que je buvais quand même un verre tous les jours, mais c’est dur de dire non quand tu vas dans différents châteaux et qu’on te sort des bouteilles de fous de 1960, enfin des bouteilles de malade et je me dis : ‘j’ai une petite forme d’alcoolisme alors’ », a-t-il confié. L’ancien joueur de basket est d’ailleurs propriétaire d’un vignoble en France depuis l’année dernière, le domaine du Château La Mascaronne.

À partir de quel moment peut-on parler d’alcoolisme ?

Articles similaires

« T’as beau dire ce que tu veux, tu bois un jour tous les jours, c’est une forme d’alcoolisme », estime l’ex d’Éva Longoria. En réalité, c’est un peu plus compliqué que cela. Pour limiter les risques pour la santé, les recommandations officielles de consommation d’alcool sont les suivantes :

  • « ne pas consommer plus de dix verres standard par semaine ;
  • ne pas consommer plus de deux verres standard par jour ;
  • avoir des jours dans la semaine sans consommation« , selon Santé publique France (source 2).

Boire de l’alcool tous les jours représente donc une consommation qui dépasse ce qui est recommandé. Les symptômes de la dépendance à l’alcool vont bien plus loin que la seule consommation. Selon le site Vidal, plusieurs signes doivent alerter, tels qu’un désir compulsif de consommer de l’alcool, le besoin de boire de « toujours plus » en raison d’une tolérance accrue, la survenue de symptômes de manque lors de l’arrêt de la consommation, ou encore « l’impossibilité de contrôler sa consommation en termes de début, de fin et de quantité bue » (source 3).

En cas de doutes sur votre consommation d’alcool ou si vous avez besoin d’informations ou d’aide, vous pouvez vous rendre sur le site Alcool Info Service ou appeler le numéro 0 980 980 930.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page