Santé

Un homme mélange son sperme avec celui de son père pour que sa femme tombe enceinte

Le père de l’enfant pourrait en fait être son demi-frère, et son père biologique pourrait être son grand-père. Ce scénario qui nécessiterait presque un schéma pour être compris est pourtant une réalité. Selon des informations relayées par le média britannique Sky News (source 1), un couple anglais ne parvenait pas à concevoir un enfant, en raison de problèmes de fertilité chez l’homme. S’il existe des solutions pour avoir un enfant malgré des troubles de la fertilité, comme l’adoption ou la fécondation in vitro, ces options sont complexes, et très onéreuses. Le couple n’en avait malheureusement pas les moyens.

Désespérés d’avoir un enfant par tous les moyens, ils ont alors sollicité l’aide du père de l’homme touché par des problèmes de fertilité. Une aide pour le moins particulière… L’homme et son père ont en effet mélangé leur sperme, avant d’injecter le tout à la femme, d’accord avec cette idée, qui aura finalement porté ses fruits. La femme est bien tombée enceinte d’un petit garçon, aujourd’hui âgé de 5 ans.

La justice s’en est mêlée

Les circonstances de cette grossesse particulière ont interpellé, au point que le Conseil de Barnsley, autorité locale d’Angleterre, saisisse la justice pour savoir qui est le père biologique de l’enfant. D’après les informations relayées par le média britannique, le juge a estimé qu’il y a de « fortes chances » pour que le grand-père soit le père biologique. La saisie a ensuite été rejetée par la Haute Cour de Sheffield, qui a indiqué que « c’est leur affaire », ce 15 février 2024. La justice a malgré tout rappelé le « potentiel préjudice émotionnel (si l’enfant) était mis au courant » de la façon dont il a été conçu. Aucun test de paternité n’est donc requis par la justice. La paternité de l’enfant reste donc, en attendant un test de paternité si la famille le souhaite, un mystère.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page