Santé

Une adolescente se retrouve avec un grave diagnostic suite à un simple mal de dos

[ad_1]

Alyssa, élève de seconde, a ressenti une légère douleur dorsale. Initialement, elle a consulté un chiropracteur pour atténuer ses douleurs, mais son état s’est rapidement détérioré, bouleversant sa vie entière.

« Elle ne pouvait plus s’asseoir, tant la douleur était forte », a déclaré Kylie Hann, la mère d’Alyssa.

La famille a rapidement pris la décision de l’amener au centre médical Flinders pour des examens approfondis. Bien que les résultats aient montré un faible taux de plaquettes dans le sang d’Alyssa, tous les autres examens semblaient normaux, et elle a été autorisée à quitter l’hôpital (source 1). Cependant, la douleur est revenue avec une intensité terrifiante plus tard dans la nuit.

« Mon enfant a souffert de douleurs atroces pendant 15 heures et quel que soit l’analgésique qu’on lui ait donné, cela n’a rien changé », a déclaré Mme Hann.

Alyssa a lutté pour respirer, et elle a été admise en soins intensifs, où elle a été intubée sous anesthésie générale. Les résultats des examens médicaux ont finalement révélé une réalité choquante : Alyssa souffrait d’une maladie sanguine rare, la lymphohistiocytose hémophagocytaire (HLH), en plus d’une leucémie myéloïde aiguë. Cette double malédiction a transformé la vie autrefois active de la jeune fille en un combat pour la survie. La lymphohistiocytose hémophagocytaire (HLH),  est un trouble rare, qui provoque une altération du système immunitaire chez les nourrissons et les jeunes enfants. Dans de nombreux cas, les patients présentent une maladie immunitaire sous-jacente, bien que dans certains cas, la cause sous-jacente demeure inconnue. Les symptômes typiques de la maladie peuvent inclure des ganglions lymphatiques enflés, une augmentation du volume du foie et de la rate, de la fièvre et une prédisposition aux infections récurrentes.

Une vie bousculée

Alyssa, qui travaillait à temps partiel dans un domaine viticole et apprenait tout juste à conduire, devra maintenant subir deux cycles de chimiothérapie. Sa vie quotidienne a radicalement changé, puisqu’elle sera hospitalisée pendant un mois.  Les activités simples, comme se rendre aux toilettes, sont devenues des défis majeurs pour Alyssa. La famille a également reçu la nouvelle difficile selon laquelle Alyssa devrait se rendre à Sydney pour une greffe de moelle osseuse.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page