Santé

Saviez-vous qu’un Français sur trois avoue minimiser son nombre de partenaires, selon une enquête ?

[ad_1]

Alors que la Saint-Valentin approche, LELO, référence mondiale des accessoires intimes de luxe, dévoile les résultats d’une enquête menée en collaboration avec l’IFOP. Les chiffres clés révèlent une tendance étonnante chez les Français à embellir leur vie sexuelle lorsqu’ils en parlent à leurs proches.

L’enquête, réalisée du 29 décembre 2023 au 2 janvier 2024 auprès de 1 911 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, révèle que 37% des participants (41% hommes et 33% femmes) ont admis avoir dissimulé des difficultés sexuelles telles que l’anorgasmie, le vaginisme, les douleurs, l’éjaculation précoce, les problèmes d’érection ou les douleurs menstruelles.

Parmi les autres résultats notables, 31% des participants (40% hommes et 22% femmes) ont avoué avoir minimisé le nombre de partenaires sexuels dans leur passé, tandis que 31% (38% hommes et 23% femmes) ont reconnu exagérer leur intérêt pour le sexe.

Amandine Ranson, Marketing Manager France de LELO, commente ces résultats en soulignant l’importance d’une communication ouverte et honnête autour de la sexualité :

« Cette étude met en lumière l’importance d’une communication ouverte et honnête autour de la sexualité. À l’approche de la Saint-Valentin, LELO encourage les couples à se rapprocher, à partager leurs désirs et à explorer de nouvelles facettes de leur intimité. » 

En conclusion, cette enquête révèle qu’au moins un Français sur deux (64% des hommes et 51% des femmes) a déjà proféré des mensonges sur la réalité de sa vie sexuelle à ses proches, que ce soit en dissimulant des difficultés, en minimisant ou en exagérant ses expériences sexuelles.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page