Santé

Accident de voiture : cette erreur à ne pas faire avec le siège auto

Pour tous les trajets en voiture, il est indispensable d’installer votre enfant dans un siège auto adapté à sa morphologie. Cet équipement permettra de le protéger en cas d’accident de la route. Si cela devait se produire, attention à ne pas commettre certaines erreurs.

En effet, le premier réflexe est de sortir en courant de la voiture, d’ouvrir la portière côté passager de votre enfant et de le sortir de son siège auto. Pourtant, cette idée n’est pas la meilleure. Les spécialistes des secouristes de Tiny Hearts education recommandent de laisser les petits dans leur siège auto sous risque d’aggraver les blessures. Citée par The Sun, l’ancienne ambulancière Nikki Jurcutz de Tiny Hearts Education met en garde sur certaines zones vulnérables où les enfants pourraient avoir des blessures : le cerveau et la tête, le cou, la moelle épinière, le dos, les organes internes. Les petits pourraient également faire une hémorragie interne.

Si la situation vous semble dangereuse (par exemple si la voiture fume) et que vous voulez sortir votre enfant dans la voiture, mieux vaut retirer l’intégralité du siège auto pour garder votre enfant maintenu. Pour plus de rapidité, vous pouvez aussi couper les sangles de cet équipement. Si vous devez le retirer de son siège, faites-le avec précaution. Si votre enfant est en sécurité dans la voiture, mettez-vous à côté de lui en attendant l’arrivée des secours.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page