Santé

Caroline Receveur, atteinte d’un cancer du sein, passe la soirée aux urgences

[ad_1]

Plus de peur que de mal ! Mercredi 16 août, Caroline Receveur, récemment diagnostiquée d’un cancer du sein agressif, s’est rendue aux urgences, où elle a dû passer la soirée. En cause : une infection. Plus précisément, l’influenceuse a expliqué dans une story sur Instagram souffrir d’un zona, tout en rassurant ses fans. « Tout va bien », a d’ailleurs écrit son mari Hugo Philipp sur ses réseaux sociaux.

« Avec la chimio les défenses immunitaires sont au plus bas, du coup à chaque infection ou poussée de fièvre, il faut tout checker rapidement », a précisé Caroline Receveur. Avec son cancer et les traitements associés, les allers-retours à l’hôpital sont en effet fréquents. La jeune femme a même qualifié les urgences de « 2e maison » dans sa story. L’influenceuse a également évoqué avoir récemment souffert de Covid-19.

Le zona, qu’est-ce que c’est ?

Le zona est une infection caractérisée par l’apparition de vésicules sur la peau. Elle est causée par la réactivation du virus de la varicelle, qui reste dormant dans des ganglions nerveux. Chez environ 20 % des individus ayant déjà souffert de la varicelle, majoritairement des personnes âgées ou malades – comme Caroline Receveur -, le virus se réveille et cause le zona. « Habituellement bénin, le zona peut avoir des formes graves chez des personnes immunodéprimées », précise le site Vidal (source 1). C’est pourquoi l’influenceuse de 36 ans a bien fait de se rendre à l’hôpital, afin de vérifier son état de santé et prévenir une aggravation de l’infection.

Généralement, l’infection se manifeste par des douleurs, une zone de la peau du corps sensible, avec une sensation de brûlure ou au contraire une perte de sensibilité. Ensuite, au même endroit, la peau devient rose, puis des boutons contenant du liquide apparaissent. Ces vésicules sèchent au bout de quelques jours. Le traitement repose sur des antidouleurs, sur l’application d’antiseptique sur la zone touchée, et dans certains cas sur des antiviraux afin d’éviter que les douleurs persistent et deviennent chroniques.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page