Santé

Comment pratiquer le « bon » sexe : un sondage réalisé auprès des Français

Qu’est-ce qui caractérise le bon sexe, quelles sont les meilleures pratiques, les préférences et les clichés associés, voilà les résultats du sondage IPSOS pour Durex, lors du festival Solidays. Attirant souvent plutôt une population jeune, associée à la Génération Z, le Festival Solidays et le sondage a apporté quelques réponses (source 1). 

Premièrement, pour la population interrogée, à 86%, le sexe est un moment de partage, et le plaisir est eminement lié à la complicité pour 77% d’entre eux. Une majorité (69%) des sondés estiment que le sexe ne se partage qu’à 2, contre 34 % des 18-34 ans qui eux pensent ouvrir le sexe à plus de deux personnes.  Autre résultat, pour près d’un tiers des Français (36%), le sexe sans orgasmes n’est pas du sexe, surtout chez les hommes, 43%. Il est important de préciser que le sexe n’est pas forcément lié à l’orgasme, 43% des sondés imaginent le sexe sans finalité orgasmique. Le rapport à la domination pendant l’acte est aussi revenu, avec 17% des Fançais qui estiment qu’il y a un dominé et un dominant pendant l’acte, avec 10% de plus chez les 18-34 ans. Enfin, pour près de la moitié des Français, 51%, le « sexe, c’est toutes les configurations possibles : seul(e), à plusieurs, ou avec des sex-toys ».  Le plus important est de rappeler que le sexe doit se pratiquer de façon sûre, conscentante et avec une protection pour tous. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page