Santé

Il était une (première) fois : « A 23 ans, je considérais le sexe comme quelque chose de pénible »


Au micro du podcast « Il était une première fois », Emile*, 32 ans, revient sur sa rencontre avec une femme qui l’a aidé à surmonter ses insécurités sexuelles. 

Abonnez-vous pour retrouver les prochains épisodes d’Il était une (première) fois.

Il suffit parfois d’une rencontre pour se découvrir. Pendant des années, Emile a souffert de ses insécurités au lit. Jeune chargé de production dans le cinéma, le jeune homme de 23 ans se sent freiné par la peur d’éjaculer trop vite lors de ses rencontres sexuelles avec des femmes. « J’avais l’impression qu’on attendait de moi en tant que garçon que ça dure, ce moment », confie-t-il, dix ans plus tard.

Rares ont été les opportunités d’en parler, que ce soit avec ses partenaires ou ses amis. Après l’éjaculation, les silences gênés paralysaient Emile, perturbé par ce stress constant qui « amputait » son plaisir. Et s’il ne connaissait jamais l’orgasme ? Si sa sexualité ressemblait à cela toute sa vie ?

 Lire aussi >>  Ma première fois (avec mon boss) : Pauline, 32 ans, « C’était lunaire, une scène de film ! »

« Je me suis senti léger pour la première fois »

Sa rencontre avec Maud* dans un festival change tout. Alors qu’il était prêt à perdre espoir de trouver le plaisir pendant le sexe, il tombe sous le charme de cette femme de 18 ans son aînée, qui porte enfin sur lui un regard sans jugement. « J’en étais au point où je considérais le sexe comme quelque chose de pénible. Je n’avais jamais rencontré quelqu’un avec qui en parler », déplore Emile. Après qu’elle l’a conduit sans sa chambre, sa partenaire d’un soir le met en confiance. Il suffit d’un rire de la part de Maud pour que les complexes du jeune homme commencent enfin à s’estomper.

« Je vais me rappeler toute ma vie d’avoir une fille en face de moi qui voit immédiatement que je suis gêné et qui rigole. […] Sentir quelqu’un en face de moi qui le prend à la légère et qui n’est pas dans le jugement a brisé un mécanisme interne qui était d’imaginer ce que l’autre pense. » Et si cette première fois avec Maud pouvait libérer Emile d’un poids immense ? « Et en sortant de chez elle, j’étais content, mais non seulement et léger pour la première fois. » 

Pour écouter en intégralité l’histoire d’Emile dans le podcast « Il était une première fois », réalisé avec Louie Media, vous pouvez consulter le player en haut de page.  Abonnez-vous pour découvrir toutes les deux semaines de nouvelles confidences intimes inédites. 

*Les prénoms ont été modifiés

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page