Santé

Cette pratique controversée avec ses enfants peut avoir des bienfaits


Coller son enfant devant des écrans, certainement pas ! Pourtant, une étude américaine montre que passer du temps devant les écrans avec ses enfants peut avoir certains bienfaits.

Il a longtemps été avancé que l’utilisation prolongée des écrans pouvait avoir des effets négatifs chez l’enfant. En France, 84% des jeunes passent 6 heures par jour devant un écran, d’après le baromètre Ipsos. Mais la science a plusieurs fois relativisé ces déclarations, notamment une étude menée par l’Inserm, qui précisait en novembre 2023 que c’est « le contexte dans lequel sont utilisés les écrans et non seulement le temps d’écran (qui) joue sur le développement cognitif des enfants » plutôt que l’exposition elle-même. Des chercheurs australiens ont appuyé ces découvertes et avancent même qu’il existerait des liens positifs à l’utilisation des écrans et le développement intellectuel des enfants, qui sont exposés de plus en plus jeunes à la technologie.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page