Santé

Cette routine sexuelle permettrait d’être plus productive la journée

[ad_1]

Cette routine sexuelle permettrait d’être plus productive la journée

Plus d’une personne sur deux assure être plus productive après avoir atteint l’orgasme, selon une étude britannique menée par la marque de sextoys LELO.

Monter au septième ciel dès le matin, le secret d’une journée réussie ? Si certaines personnes ont besoin d’ un bon café avant de partir au bureau, d’autres se contentent d’une partie de jambes en l’air, d’un sextoy ou de leurs doigts. 75 % des Britanniques se sentent moins stressés après un orgasme, selon une nouvelle étude menée par la marque LELO, et relayée par « Metro UK », lundi 16 octobre. Parmi elles, une personne sur sept se sent plus détendue en se masturbant seule, qu’en faisant l’amour avec un·e partenaire. Et la jouissance aurait des effets très bénéfiques sur leur vie professionnelle… 

Lire aussi >>  La chronique sextoy : J’ai testé le DUO 2, une version du rabbit signée Womanizer

L’orgasme améliore la concentration

71 % des hommes interrogés affirment que leur productivité s’est améliorée après avoir atteint l’orgasme, contre 50 % des femmes. Plus étonnant encore, 20 % des sondé·es en ressentent les bienfaits jusqu’au lendemain. Selon ce même sondage, les personnes âgées de 25 à 44 ans sont plus susceptibles de travailler davantage après une matinée orgasmique – les deux tiers de cette tranche d’âge sont dans ce cas-là. « Le fait que quelque chose d’aussi simple qu’un orgasme puisse avoir un impact positif sur les économies du monde entier n’a pas été une grande surprise, car nous avons mené des recherches similaires au Royaume-Uni il y a quelques années », insiste le porte-parole de LELO, Luka Matutinovic.

Ces données ne sont pas si surprenantes. En effet, l’orgasme procure de nombreux bienfaits, notamment sur la santé physique et mentale. La science a montré à plusieurs reprises que les relations sexuelles pouvaient booster le système immunitaire, comme le rappelait le « HuffPost » en septembre dernier. Le sexe libère aussi de la dopamine (l’hormone du bonheur), améliorant ainsi l’humeur et la concentration. Alors, quoi de mieux qu’un orgasme pour démarrer la journée du bon pied ?

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page