Santé

Couple : selon 47% des Gen Z, les hommes devraient prendre les devants dans la relation


Un sondage Bumble montre qu’une grande partie de personnes appartenant à la Génération Z estiment que les hommes devraient prendre les devants dans une relation amoureuse. Une donnée étonnante, alors que les revendications égalitaires n’ont jamais été aussi fortes.

Aux États-Unis, les célibataires de la génération Z ont des valeurs plus traditionnelles qu’on ne le pense. Si #metoo a fait évoluer les états d’esprit sur l’égalité, le consentement et l’ouverture d’esprit dans les relations amoureuses, il semblerait qu’une grande partie de jeunes Américains aient encore un idéal très genré et patriarcal du couple. Une étude réalisée par Bumble, nommée « Bumble’s State of the Nation 2023 », et repérée par la chaîne CNBC, met en avant des chiffres étonnants.   

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page