Santé

La chanteuse Anggun hospitalisée en urgence : elle dévoile la cause de cette prise en charge

Plus de peur que de mal pour la chanteuse Anggun. Ce mercredi 7 février, l’artiste a publié sur son compte Instagram une publication relatant sa récente hospitalisation.

La chanteuse de 49 ans révèle ainsi avoir été opérée en urgence, à l’Hôpital Bichat de Paris. “Merci sincèrement aux chirurgiens et à l’équipe médicale de l’Hôpital Bichat ainsi qu’aux pompiers de Paris qui font un travail noble. Merci du fond du cœur pour votre aide précieuse”, a écrit Anggun en guise de légende d’une série de photos où elle apparaît sur un brancard, puis perfusée et hospitalisée, puis avec sa pochette de sortie signant la fin de son séjour hospitalier.

La chanteuse a accompagné sa publication d’une série de mots-dièses dévoilant la raison de cette hospitalisation en urgence : une appendicite. L’une des images partagées dévoile également d’autres informations via le bracelet d’identification fourni par l’hôpital : Anggun a été accueillie le dimanche 4 février 2024. Elle est donc restée quelques jours tout au plus à l’hôpital, sans doute pour s’assurer que tout était revenu dans l’ordre après la chirurgie.

La crise d’appendicite est, rappelons-le, une urgence médicale. L’opération de l’appendicite aiguë consiste en l’ablation de l’appendice, procédure simple et où les complications postopératoires sont rares. Mais si l’appendicite est une urgence, c’est parce qu’il existe des complications : un retard de prise en charge peut conduire à une péritonite, inflammation du péritoine, membrane qui recouvre et contient les organes de l’abdomen.

Articles similaires

Notons que c’est notamment ce qui est arrivé récemment à l’acteur et humoriste Kev Adams, qui l’avait lui aussi annoncé sur Instagram. Le comédien s’en est heureusement vite remis grâce à une prise en charge et un traitement adéquats.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page