Santé

La famille de Céline Dion prend une décision face à sa maladie

Céline Dion est confrontée à une maladie, depuis le décès de son mari, René Angélil, le 14 janvier 2016, la chanteuse vit avec une maladie auto-immune rare appelée syndrome de la personne raide. Cette maladie lui cause des spasmes et une raideur musculaire progressive. À l’âge de 55 ans, la chanteuse canadienne a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle mettait sa carrière en pause au vu de la dégradation de sa sante.  Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle a confié en larmes, que ces spasmes affectent sa vie quotidienne. Elle a parfois du mal à marcher et ne peut pas toujours utiliser sa voix pour chanter comme elle le voudrait. Chanter a toujours été sa passion, et l’idée de ne plus pouvoir le faire est inconcevable. Elle a avoué qu’elle s’ennuie de ses fans. Pourtant, malgré la douleur et la fatigue, Céline Dion a récemment prêté sa voix pour les besoins du film romantique « Love again, un peu, beaucoup, passionnément » de Jim Strouse, qui sortira en salles le 7 juin prochain. Elle est également co-productrice du film et y joue son propre rôle.

Céline Dion traitée à Montpellier ?

Le jeudi 18 mai, Midi Libre a évoqué la santé de la chanteuse et a révélé que sa famille avait sollicité l’aide du CHU de Montpellier. Selon le rhumatologue Christian Jorgensen cité par nos confrères, il espère pouvoir « traiter » la chanteuse à long terme. 

« Céline Dion développe un anticorps qui cible une enzyme et qui affecte gravement ses muscles. Il n’y a actuellement aucun traitement pour cela. Sur notre plateforme, nous pouvons essayer d’en trouver un. Cela implique de séquencer l’anticorps et de créer un CAR-T spécifique, puis de le tester », a-t-il expliqué.

. Il a également précisé : « On peut nous contacter et nous pouvons proposer des solutions personnalisées. Nous avons la capacité de mobiliser dix chercheurs sur une problématique spécifique ».

Le rhumatologue a révélé avoir été « contacté » par l’entourage de Céline Dion pour trouver un traitement adapté à sa situation. Pour le moment, il n’a pas encore été en contact direct avec la chanteuse elle-même. Le projet est actuellement en attente, mais il n’est pas passé inaperçu. Il convient de rappeler que la maladie dont souffre la mère de René-Charles, Nelson et Eddy touche une personne sur un million (source 1). 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page