Santé

Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg saluent le combat de leur mère contre la maladie

Elles sont sorties du silence. Le 17 juillet 2023, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg ont publié un communiqué pour rendre hommage à leur mère. « Jane Birkin s’en est allée après 16 ans d’une bataille acharnée contre la maladie. Depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuits et jours », ont écrit les deux filles de la chanteuse et actrice. Jane Birkin a été retrouvée morte dimanche à son domicile parisien.

Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg ont toutes les deux salué le combat de leur mère contre la maladie. « Depuis quelques jours, elle marchait de nouveau, était motivée de reprogrammer son Olympia et avait décidé de reprendre son indépendance. Ce premier soir seule aura été le dernier. Elle l’avait décidé ». Auprès de l’Agence France Presse, les proches de la chanteuse ont précisé que le décès était de cause naturelle. L’agence artistique de la chanteuse, Les Visiteurs du soir, lui a également rendu hommage : « Jane s’en est allée. Jane, icône mais aussi et surtout femme merveilleuse, artiste talentueuse, engagée et libre ».

Les obsèques de l’icône britannique se dérouleront dans l’intimité familiale et amicale et sur invitation en l’église Saint-Roch à Paris.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page