Santé

Louisa et Laurence, en couple depuis 10 ans : « On fait l’amour une fois par mois »

« Nous, c’est le yin et le yang, raconte Louisa. Moi je suis une grande gueule qui s’enflamme pour un rien et Laurence c’est une eau calme. Elle m’apaise et je lui transmets mes coups de folie. » Louisa, 42 ans, a un physique athlétique et plein d’énergie. Elle travaille dans l’événementiel et partage sa vie avec Laurence depuis un peu plus de dix ans. Avec ses grandes boucles et son sourire franc, cette dernière – une prof d’anglais de 44 ans – inspire immédiatement confiance. Elle raconte : « Au début, personne ne nous voyait ensemble. Ou alors ils pensaient qu’on allait vite se lasser. Et puis on s’est très vite équilibrées. On a des caractères vraiment complémentaires. »

À lire >>  C’est mon histoire : « Tinder a réveillé ma libido »

« On fait l’amour quand on en a envie »

Une dynamique qu’elles retrouvent dans leur vie sexuelle, comme le précise Laurence : « Au début, c’était à la fois tendre et intense. Un peu comme nos deux caractères. On a une vie sexuelle avec deux visages. Parfois, il nous arrive de nous sauter dessus en pleine journée. D’autres fois, on reste des heures au lit à essayer de nouvelles choses ou à juste se caresser et s’embrasser. C’est très riche et je ne m’ennuie jamais. » Louisa raconte que sa rencontre avec Laurence a changé sa façon d’aborder la sexualité : « Avant d’être avec elle, j’étais connue pour avoir de gros besoins sexuels. J’exprimais tout par le sexe. Grâce à Laurence, j’ai appris à m’apaiser et à adorer les moments de complicité et de tendresse. Je n’ai plus besoin de lui donner un orgasme pour être sûre qu’elle comprenne bien que je l’aime et que je la désire. Au début, j’étais encore un peu comme ça et puis avec les mois, je me suis calmée. » 

Au fil des années, les deux femmes ont vu le rythme de leurs rapports sexuels baisser sans toutefois souffrir de frustration : « On fait l’amour quand on en a envie et quand on a la disponibilité physique et mentale pour, donc notre fréquence sexuelle n’est pas dingue. Mais je ne me sens pas frustrée. Je dirais qu’on fait techniquement l’amour une fois par mois environ. Mais on se touche tout le temps et on se montre sans arrêt qu’on se plaît et qu’on s’aime. » Louisa partage le même constat : « Je crois qu’on fait l’amour une fois toutes les trois semaines, ou tous les mois. Mais on ne compte pas et on n’en souffre pas du tout. Comme on partage beaucoup de moments de tendresse, il n’y a pas de manque. En tout cas, de mon côté, pas du tout. » 

« C’est plus rare qu’avant, mais toujours aussi bon » 

Laurence retrace ce qui a conduit à cette évolution : « Ces dernières années, on a traversé des moments difficiles. Si ça nous a rapprochées, ça a aussi mis un peu de côté la part sexuelle de notre relation. On a appris à temporiser, à se focaliser sur autre chose et aussi à ne pas se forcer ni compter les jours. Que ça aille mal ou bien, on fait l’amour quand on veut, quand on peut, quand on partage le sentiment. C’est ce qui explique pourquoi c’est un peu plus rare qu’avant. Mais c’est toujours aussi bon. » Louisa précise : « Laurence est tombée malade et on n’a pas fait l’amour pendant à peu près un an pendant cette période. Elle n’en avait juste pas envie et j’ai respecté ça. Moi, j’ai eu une période de chômage qui m’a complètement cassé le moral. Difficile de sauter sur la femme que j’aime après une journée à envoyer des CV. Alors aujourd’hui, même si ça va mieux sur tous ces plans, c’est plus calme au niveau sexuel. On a pris ce rythme. »

« Je sais que je vais continuer à la trouver super sexy »

Louisa souligne qu’elle est épanouie et amoureuse de Laurence « encore plus qu’au premier jour ». Un sentiment partagé sa compagne : « Je suis épanouie parce que j’ai la chance de partager ma vie avec une femme que j’aime et avec qui je ne me sens forcée de rien. On est sur la même longueur d’onde et ça fait du bien. »

Quand on lui demande de se projeter dans dix ans, Laurence n’hésite pas : « Je ne nous imagine pas ailleurs que l’une avec l’autre et toujours à s’aimer, se désirer, se câliner. C’est la seule chose qui me donne confiance en l’avenir : je sais que je partage ma vie avec quelqu’un qui va rester. » Louisa a presque hâte d’y être : « Je pense qu’on en sera au même point qu’aujourd’hui en termes de fréquence parce que c’est un pallier qui nous convient à toutes les deux et s’accorde bien avec nos vies. Je sais aussi que ce sera toujours aussi bon avec elle et ça me fait sourire de penser qu’on va vieillir ensemble et continuer à se trouver sexy. Parce que je sais que je vais continuer à la trouver super sexy. » 

Le meilleur souvenir sexuel de Louisa avec Laurence : 

« Je ne sais même pas si elle s’en souvient mais pour moi c’était pendant des vacances au bord de la mer. Il faisait nuit et on se baladait sur la plage déserte. On a décidé de s’asseoir sur la plage pour écouter les vagues et on a fait l’amour là. C’était à la fois très intense et très doux. » 

Le meilleur souvenir sexuel de Laurence avec Louisa : 

« Au tout début de notre relation, on passait beaucoup de temps au lit à se raconter nos vies et à faire l’amour. J’ai adoré ces moments où on finissait toujours un peu en larmes ou en fous rires. C’est des moments qui se reproduisent un peu quand on arrive à se dégager des vacances ou des vrais moments de pause dans le quotidien et j’adore faire ça avec elle : passer des heures au lit et tout partager ensemble. » 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page