Santé

Un influenceuse russe risque la mort en se faisant réduire ses lèvres

Cette réduction avait entraîné un doublement de la taille de sa bouche. Les médias russes ont rapporté que Cartier Bugatti, une jeune femme de 22 ans originaire de Samara, dans la région de la Volga, avait été confrontée à ces graves complications après avoir consulté un cosmétologue. Kristina Vishnivetskaya, de son vrai nom, est mère d’un enfant et compte plus de 117 000 followers sur Instagram, ainsi que plus de 17 000 abonnés sur Telegram. Elle s’était rendue chez un cosmétologue pour réduire la taille de ses lèvres, qui étaient devenues excessivement grandes. Malheureusement, les choses ont rapidement dégénéré.

Après avoir reçu un médicament appelé Longidaza, un immunomodulateur doté de propriétés anti-inflammatoires, Kristina a fait une réaction allergique qui a provoqué un gonflement excessif de ses lèvres et de ses joues, les faisant plus que doubler de taille. Elle a été rapidement transportée à l’hôpital en ambulance, où les médecins ont pu agir rapidement pour éviter qu’elle ne développe un œdème de Quincke grave, une condition potentiellement dangereuse qui peut entraîner un gonflement de la gorge et des difficultés respiratoires (source 1). 

Bien que Kristina soit maintenant hors de danger, elle a été maintenue en observation à l’hôpital pendant plusieurs jours suite à cet épisode alarmant. Elle a partagé avec ses followers en ligne qu’elle ignorait être allergique au Longidaza.

« Si j’avais su que j’étais allergique, je pense que j’aurais choisi de continuer à vivre sans rien faire », a-t-elle déclarée.

Les réactions allergiques sont malheuresement souvent imprévisibles, il est donc primordial de réaliser les opérations de médecines esthétiques dans des établissements agréés, avec des professionnels reconnus. 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page